GROS ÉLECTROMÉNAGER : UNE COLLECTE À DOMICILE ET SUR RENDEZ-VOUS
Pour vous débarrasser de votre gros électroménager en fin de vie, plus besoin de vous déplacer à la déchèterie. Il suffit de prendre rendez-vous en ligne.
DÉCHETS
GROS ÉLECTROMÉNAGER : UNE COLLECTE À DOMICILE ET SUR RENDEZ-VOUS
Frigo, machine à laver, lave-vaisselle ou encore cuisinière, sèche-linge et plaques de cuisson seront enlevés gratuitement à votre domicile.
La loi du 1er février 2020 interdit les dépôts sauvages. Abandonner ses appareils électroménagers sur le trottoir peut vous coûter jusqu’à 15 000 euros ! Ils ne doivent pas non plus être déposés dans les poubelles courantes de déchets ménagers ou de tri. Ces déchets, appelés D3E (déchets d’équipements électriques et électroniques) nécessitent une collecte et un traitement adéquats en raison des matériaux potentiellement dangereux qu’ils contiennent.
Consciente des risques environnementaux liés à une élimination inappropriée de ces déchets, Nanterre agit avec son prestataire, l’entreprise Ecosystem qui effectue cette collecte gratuite et à domicile dans le but de préserver l’environnement.
Vous avez également la possibilité de faire reprendre ses matériels par le distributeur quand vous acheter du matériel neuf, de les déposer en déchèterie, ou de les confier à des structures de réemploi comme Emmaüs ou les ressourceries par exemple.
Prendre rendez-vous sur : www.jedonnemonelectromenager.fr
Vous recevrez ensuite une confirmation par mail et devrez respecter les consignes suivantes
-
Ne sortez pas votre appareil sur le trottoir, la collecte se fait au sein de votre domicile
-
Votre électroménager doit impérativement être débranché et accessible, les tuyauteries purgées, les congélateurs dégivrés, et les cuisinières / fours / hottes dégraissés en surface.
-
Soyez présent tout au long du créneau de collecte et gardez votre téléphone à proximité.
-
Toute modification ou annulation doit être signalée au plus tard la veille de votre collecte, par téléphone
-
En cas d’absence injustifiée, votre collecte ne pourra être reprogrammée
Source : https://www.nanterre.fr/actualite/3974/57-actualite.htm