Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Mémento, Agence immobilière NANTERRE 92000

Le parcours de formation de Century 21 reconnu par l'état

Publiée le 19/12/2018

Le parcours de formation de Century 21 reconnu par l'état (titre de niveau 2 soit bac +3/4): Une première en France pour un réseau immobilier !

Century 21 a de quoi être fier. Son parcours de formation, dispensé en partenariat avec l’Académie 21 et l’ESG Executive Education, vient d’obtenir la certification donnant accès un titre de niveau Bac +3/+4 reconnu par l’Etat. Focus sur cette première en France pour un réseau immobilier.

En créant, il y a 5 ans, sa propre école de formations baptisée Académie 21, le réseau Century 21 souhaitait apporter, à ses nouveaux collaborateurs, un véritable parcours de carrière, et non une simple formation. "On vient souvent dans l’immobilier par hasard, mais on y reste par passion", estime Laurent Vimont, président de Century 21 France. Résultat : plus de 500 directeurs ou managers d’agences du réseau ont ainsi débuté leur carrière chez Century 21 comme simples collaborateurs, assistants ou négociateurs. "Pour structurer et accompagner leur évolution de carrière, nous avons créé un ensemble de stages qui jalonne un parcours qui va du statut de débutant à expert et s’adresse à tous nos profils, quel que soit leur âge, leur diplôme ou statut, salarié ou agent commercial", explique Laurent Vimont. Renouvelée en permanence, la trentaine de stages couvre les métiers de la transaction, de la gestion locative, du syndic ou encore de l’immobilier commercial. Ces formations s’adressent aussi bien aux assistants, conseillers, managers que directeurs d’agences.

De la reconnaissance au diplôme

Grâce à la certification que vient d’obtenir Century 21, les apprenants, au terme d’un parcours de 3 ans alternant travail au sein d’une agence du réseau et formation au siège social validé par une soutenance, se verront délivrer un titre de niveau II, intitulé "Responsable marketing et commercial". Les non bacheliers devront, quant à eux, faire valoir une expérience totale de 5 ans dans une activité commerciale pour décrocher le précieux sésame. "Ce parcours de formation offre désormais à nombre de nos collaborateurs qui ont débuté ce métier par passion l’accès à un diplôme. Il leur ouvre les portes à l’obtention des cartes professionnelles de transaction et de gestion immobilière, régies par la loi Hoguet", explique Laurent Vimont. Une opportunité intéressante pour ceux qui souhaitent ouvrir leur propre agence. La première session de ce parcours de formation visant l’obtention de la certification débutera le 15 janvier 2019. "Il n’y a pas de places limitées, nous adapterons les stages en fonction du nombre de demandeurs", conclut le président de Century 21 France.  

 

Notre actualité